Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La (pré)histoire pour l’automne littéraire à Bagnères

L’association Binaros prépare activement son 11e Salon du Livre Pyrénéen à Bagnères. Les étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art de Tarbes Pau ont créé l’affiche.

Salon du Livre Pyrénéen
Le Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères-de-Bigorre se prépare pour sa 11e édition cet automne (Pyrénéesinfo).

L’art n’a pas de frontière, la passion pour la culturel populaire et locale non plus. L’association Binaros le prouve une nouvelle fois en préparant activement la prochaine édition du Salon du Livre Pyrénéen. Ce 11e rendez-vous se déroulera les samedi 3 et dimanche 4 octobre prochain, à Bagnères-de-Bigorre. Au Carré Py’ ou sous une autre forme, selon l’évolution sanitaire dans les Hautes-Pyrénées et en France. Mais dans tous les cas, les bénévoles de l’association veulent maintenir leur manifestation.

Comme première pierre de cette nouvelle édition, les organisateurs ont dévoilé l’affiche du rendez-vous littéraire. Sous le thème de la (pré)histoire, elle a été réalisée par Ninon Banik, une étudiante tarbaise.

Pour la réaliser, l’association Binaros a fait appel aux talents locaux et aux artistes en devenir, grâce à un partenariat avec l’Ecole Supérieure d’Art et de Design des Pyrénées (l’ESAD de tarbes Pau). Un concours ouvert à tous les étudiants. «Bien que les circonstances sanitaires aient rendu cet exercice plus compliqué, il a été mené à bien et nous sommes heureux de dévoiler l'affiche», explique l’association Binaros.

Sur les traces de l'histoire locale

Un travail qui reflète parfaitement l’esprit du salon et les enjeux culturels de la prochaine édition, autour des traces archéologiques d’hier et d’aujourd’hui. «Il illustre aussi la programmation des rencontres avec les auteurs que nous proposerons cette année lors du Salon du Livre Pyrénéen. Un temps sur les premiers pyrénéens, un autre sur le train hier, aujourd'hui et demain, d'autres sur les traversées, voyages, errances et exils dans et à travers les Pyrénées et les montagnes»

Rendez-vous est pris pour les 3 et 4 octobre 2020 à Bagnères-de-Bigorre pour découvrir les auteurs et ouvrages des Pyrénées, au cours du Salon du Livre et des nombreuses rencontres conviviales qui en font un moment important dans la vie culturelle régionale.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Livre #Culture #Binaros #BagneresDeBigorre #Pyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :