Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soutien à George Floyd jusqu’en Bigorre

Une manifestation de soutien à George Floyd, et contre le racisme, s’est déroulée dans les rues de Tarbes ce samedi soir. 120 personnes étaient réunies malgré l’interdiction préfectorale.

Manifestation à Tarbes
120 personnes ont manifesté contre le racisme dans les rues de Tarbes, ce samedi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Comme un peu partout en France, une manifestation s’est déroulée ce samedi 6 juin 2020 en soutien à George Floyd, cet américain mort lors de son arrestation par la police le 25 mai dernier.

Malgré l’interdiction de rassemblement prononcé par la Préfecture des Hautes-Pyrénées, près de 120 personnes se sont réunies devant le Palais de Justice de Tarbes, vers 18 heures, sur la rue Maréchal-Foch à Tarbes.

Outre le soutien à George Floyd, les manifestants (représentants politiques, associatifs et citoyens) ont réclamé également « justice pour Adama Traoré et toutes les victimes des violences institutionnelles et du racisme », dont Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné à Lannemezan depuis plus de trente ans.

Une action locale du « Black Lives Matter », appuyée sur un « police partout, justice nulle part » qui s’est déroulée dans le calme, avant de poursuivre son chemin, avec une partie des manifestants, jusque devant la Préfecture des Hautes-Pyrénées. Le tout sous le regard calme et maîtrisé des forces de police tarbaises.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

L'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Manifestation #GeorgeFloyd #AdamaTraore #Racisme #Tarbesinfo #Pyreneesinfo #TarbesInfos #PyreneesInfos #BlackLivesMatter

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :