Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un test estival pour les cyclistes palois

La ville de Pau a installé une nouvelle piste cyclable sur l’allée Alfred-de-Musset. Un test durant l’été sera effectué pour juger de sa pertinence.

Plan Vélo Pau
Une piste cyclable provisoire est mise en place au long du parc Beaumont à Pau (Photo DR).

La ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) poursuit le déploiement de son « Plan Vélo » dans la cité royale. Les cyclistes du déconfinement ayant remplacés les joggeurs confinés, les municipalités veulent faire plus de place pour les nouveaux adeptes du deux-roues.

Pour accompagner ces nouvelles habitudes prises avec la sortie de crise sanitaire et l’arrivée des beaux jours, une nouvelle piste cyclable a été créée sur de l’allée Alfred-de-Musset, le long du Parc Beaumont. Une piste bidirectionnelle qui est provisoire, puisqu’un test sur son utilisation et son utilité sera effectué jusqu’à la rentrée de septembre.

Durant cette période, en attendant son éventuelle prolongation, la circulation va devoir s’habituer à la cohabitation entre voitures et vélos. De ce fait, la circulation et le stationnement seront interdits sur l’allée Alfred de Musset dans le sens Ouest-Est (du centre-ville vers l'avenue Edouard VII). L'accès à l’Est de l’Agglomération et à la route de Tarbes depuis la rue Louis-Barthou sera possible en empruntant l’avenue Léon-Say puis l'avenue du Général-Poeymirau. La circulation des vélos sera possible dans les deux sens sur l’allée Alfred de Musset.

Pyrénéesinfo à Pau, E.B.

Toute l'info de Pau et du Béarn sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Velo #PlanVelo #Circulation #Pauinfo #PauInfos #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #VivreAPau #Bearn #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :