Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14 Juillet à Pau
Un 14-Juillet sans défilé ni feu d'artifice à Pau, mais avec des lanternes (DR).

La Ville de Pau (Béarn) a décidé de ré-inventer la Fête Nationale. Face à la pandémie, la Ville organisera aux quatre coins de la cité un lâcher de lanternes célestes dès 22h45, afin de placer cette journée du 14 juillet sous le signe de la lumière, de l’hommage et de la reconnaissance.

Tous les Palois sont invités à regarder par leurs fenêtres et balcons le ciel dès 22h45 pour admirer le spectacle depuis chez eux. Une participation à l’événement, limitée et encadrée, est possible. Environ 200 lanternes seront distribuées sur six sites de lancer différents, selon les règles de distanciation physique et dans un cadre sécurisé.

Les Palois qui souhaitent participer à l’opération du lâcher de lanternes (2 personnes par lanterne, s’il y a un enfant il doit être âgé de plus de 12 ans et être accompagné d’un adulte), doivent s’inscrire via le site internet Pau.fr avant le vendredi 10 juillet, et choisir leur lieu de rendez-vous : Square Aragon, Parc Beaumont, Stade Croix du Prince, Stade Lavie, Stade Philippon, Place Laherrère.

Les Palois inscrits en ligne (dans la limite de 200 personnes inscrites par site) devront se présenter en binôme dès 22h sur le lieu choisi : des équipes logistiques seront sur place pour la distribution des lanternes, et assurer le respect des règles sanitaires imposées. Le port du masque n’est pas obligatoire, mais fortement conseillé.

Pyrénéesinfo à Pau.

Faute de défilé et de feu d’artifice, la ville de Pau proposera un lâcher de lanternes dans le ciel pour célébrer la Fête Nationale.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #14Juillet #FeteNationale #Bearn #PyreneesAtlantiques #Animations #EtePau #EtePyrenees #EteBearn #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :