Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un hommage aux soldats du Coronavirus

A l’occasion de la Fête Nationale, la ville de Pau rendra hommage, comme partout en France, à ceux qui se sont battus en première ligne face à l’épidémie de Coronavirus.

Fête Nationale à Pau
Cette année, la ville de Pau ne proposera de défilé pour la Fête Nationale (Archives, DR).

Si la guerre face à l’épidémie du Coronavirus n’est pas encore terminée, la première bataille s’est refermée avec le déconfinement. Dans le cadre de cette Fête Nationale pas comme les autres, l’Etat comme toutes les villes de France vont rendre hommage à ceux qui se sont battus face à la maladie.

La ville de Pau (Béarn) rendra cet hommage ce mardi 14 juillet 2020 dès 19 heures, avec une cérémonie de remerciements aux différents corps de métiers engagés durant la pandémie, devant le Monument aux Morts du boulevard des Pyrénées à Pau.

Seront ainsi représentés les membres de la Gendarmerie Nationale, Police Nationale, SDIS, Protection Civile, Croix Rouge, Hôpital de Pau, CHP, Services de la Ville de Pau, les laboratoires pharmaceutiques, les fabricants de gel hydroalcoolique, les fabricants de masques et visières, les pompes funèbres, les divers services sociaux impliqués, les caissiers et caissières de grandes et moyennes surfaces...

Les forces armées seront également présentes, mais en nombre limité. Une lecture de texte tirée de la Déclaration des Droits de l’Homme est prévue par de jeunes sapeurs-pompiers, ainsi que la Marseillaise chantée à capella par l’ensemble vocal « Emergence ».

Dans le cadre de cette manifestation, le stationnement et la circulation seront interdits sur le Boulevard des Pyrénées, du Château jusqu’à l’angle de la place Royale, et sur la rue Adoue.

La soirée se poursuivra avec le lâcher de lanternes dans le ciel de Pau depuis six sites de la cité royale, pour illuminer la nuit de ce 14-Juillet hors norme.

Pyrénéesinfo à Pau, E.B.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #FeteNationale #14Juillet #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #Defile

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :