Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le meilleur de la création jeunesse à la télé

Après Luchon et la fiction, ce sont les programmes jeunesse pour la télé qui seront à l’honneur du nouveau festival Ecran Jeunesse à Lourdes, cet automne.

Festival Ecran Jeunesse
Le Festival Ecran Jeunesse devrait être créé à l'automne à Lourdes (Photo DR).

La télévision et les programmes pour la jeunesse seront au cœur de la première édition d’un nouveau festival cet automne. Ecran Jeunesse va naître à Lourdes (Hautes-Pyrénées) en octobre.

Après la création du Festival TV de Luchon (Haute-Garonne) autour de la fiction télé, ce sont les programmes jeunesse qui seront à l’honneur. Christian Cappe a décidé de créer le festival Ecran Jeunesse à Lourdes, du 21 au 25 octobre 2020. Un rendez-vous, pendant les vacances scolaires, qui proposera une compétition internationale autour des séries télé, des dessins animés, des documentaires et des émissions éducatives pour le jeune public.

La télévision a été un acteur important pour la réussite du confinement pour le jeune public. A l’image des émissions La Maison Lumni et ses nombreux cours sur France 4 et les chaînes de France Télévision.

Aux côtés de cette compétition internationale, le festival accueillera un Salon du Jouet, du jeu vidéo et du livre, mais aussi un Village des enfants, la Halle aux Ados, des spectacles, des animations et des ateliers pédagogiques.

Une bonne nouvelle pour la cité mariale, mais aussi pour ce secteur économique important en France, avec des acteurs majeurs dans la fiction animée présents notamment en Occitanie et à Toulouse.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Lourdes #Festival #Jeunesse #EcranJeunesse #Television #HautesPyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Lourdesinfo #LourdesInfos

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :