Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une manifestation pour ne pas oublier

A l’appel des syndicats des Hautes-Pyrénées, un rassemblement aura lieu à Tarbes pour rendre hommage aux salariés et personnels soignants morts durant la pandémie.

Pyrénées Infos Tarbes
Un hommage aux personnels morts du Covi-19 sera organisé à Tarbes le 14 juillet (Pyrénéesinfo Tarbes).

Un acte symbolique pour ne pas oublier leur engagement au service du public. Le 14 juillet prochain, un rassemblement sera organisé devant la Bourse du Travail à Tarbes (Hautes-Pyrénées) pour rendre hommage aux « travailleurs tombés au service de la population pendant la pandémie ».

Une plaque commémorative, puis une gerbe, seront déposés à l’initiative des syndicats CFDT, CFE-CGC, CGT-FO, FSU et Sud des Hautes-Pyrénées. Ce rassemblement sera ouvert à toute la population.

Alors que le Président de la République a voulu faire de cette Fête Nationale post-confinement un moment de souvenir et de reconnaissance de la Nation pour les personnels soignants, les syndicats des Hautes-Pyrénées veulent mettre en avant ces « petites mains qui ont fait que la vie a pu continuer pendant cette période, nous permettant de se soigner, de manger, de se déplacer… »

Un rassemblement contre l’oubli, pour la mémoire de ceux qui se sont mobilisés, et surtout pour ceux qui sont morts des suites du Covid-19 durant cette pandémie qui touche encore la France. « Ce n’est pas une médaille qui permettra de panser ces plaies, mais bien que le monde d’après ne devienne pas celui d’avant », expliquent les syndicats réunis.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Covd19 #Hommage #HautesPyrenees #Tarbes #Manifestation #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :