Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une collecte pour garder en mémoire les inondations

Le Pays des Nestes veut se souvenir des inondations qui ont marqué le territoire. Une collecte des photos, vidéos, articles… est en cours jusqu’au 31 juillet.

Pont d'Héchette
Les inondations ont marqué les mémoires. Le Pays des Nestes attend vos témoignages (Photo DR).

Se souvenir, ce n’est pas oublier. Cette lapalissade est aussi un réflexe de bon sens que veut mettre en œuvre le Pays des Nestes. Afin de ne pas oublier les dégâts causés par les terribles inondations qui avaient marqué les Hautes-Pyrénées et ce secteur, le PETR lance une grande collecte pour garder en mémoire les évènements.

Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays des Nestes met en œuvre depuis plusieurs années un Programme d’Action de Prévention des Inondations (PAPI) sur le bassin versant de la Neste. Un des volets de ce programme est l’amélioration des connaissances et de la conscience du risque inondation.

Dans ce cadre, le PETR lance une collecte de médias (photos, vidéos, articles de presse…) sur les inondations du territoire permettant de perpétuer cette mémoire. Ces médias seront ensuite triés et analysés pour être diffusés sur un site internet dédié à la gestion des milieux aquatiques et les inondations sur la Neste qui sera prochainement mis en ligne.

Un formulaire de contribution est à votre disposition sur https://mediatheque.observatoire-neste.fr/contributions/ajout afin de déposer l’ensemble des médias que vous souhaitez partager pour alimenter la mémoire des inondations passées. Le PETR vous invite à le compléter et signer les conditions d’utilisation de ces médias par le PETR. A noter qu’un témoignage est l’observation d’un événement pouvant être illustré par plusieurs médias (photo, vidéo, document, audio). Vous pouvez réaliser 3 témoignages différents par formulaire envoyé.

En cas de difficulté à utiliser le formulaire de contribution, vous pouvez envoyer contacter au prestataire APPOLO au 05 47 92 89 02 ou par mail à memoire-crues-pays-des-nestes@appolo.fr, ou déposer vos médias dans les locaux du PETR du Pays des Nestes (1 Grand rue 65 250 La Barthe-de-Neste).

Vous avez jusqu’au 31 juillet 2020 pour nous envoyer vos médias. Le PETR du Pays des Nestes vous remercie d’avance de votre participation à ce projet et reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées.

Toute l'info des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Inondations #PaysdesNestes #Pyreneesinfo #PyreneesInfos

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :