Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de la cité bigourdane

Durant tout l’été, la ville de Tarbes se dévoile à travers des visites organisées. Patrimoine, jeu pour les enfants ou haras seront à découvrir.

Haras de Tarbes
Comme le Haras, la ville de Tarbes se visitera en famille durant tout l'été (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

L’été sera placé sous le signe de la découverte et des visites dans la cité de Tarbes (Hautes-Pyrénées). La capitale de la Bigorre proposera de nombreuses visites de ses différents sites, grâce à l’Office de tourisme de Tarbes.

Des visites guidées à travers le patrimoine. Le cœur historique autour de la Préfecture et de la Cathédrale, le cœur commercial autour de sa halle Marcadieu et son marché du jeudi, son cœur naturel du Jardin Massey au Parc Chastellain et sa Villa Fould…

Les guides culturels pyrénéens seront là pour vous proposer une balade riche d’anecdots et d’histoires à travers une visite guidée proposée le mercredi 15 juillet à 10 heures, puis tous les mardis de l’été, du 21 juillet au 18 août 2020 à 10 heures.

Une visite ludique pour toute la famille sera également au programme de l’été à Tarbes. A travers les différents sites (Cathédrale, maison natale du Maréchal Foch, le Carmel, le Jardin et le Musée Massey, le Haras de Tarbes…), un livre proposé par l’Office de tourisme vous permettra de retrouver l’histoire des lieux, mais aussi de jouer en famille à travers des questions, des éngimes et des dessins. Un guide que vous pouvez télécharger depuis le site de l’Office de tourisme de Tarbes, et réalisé par les équipes de l’OT.

Les visites seront aussi au programme du Haras de Tarbes (les mardis, mercredis et vendredis), du Musée Massey (tous les jours sauf le mardi), à la Maison natale du Maréchal-Foch et au Musée de la Déportation et de la Résistance.

Et pour ceux qui veulent seulement profiter de la nature en pleine ville, le Jardin Massey, le Parc Bel-Air, le Parc Chastellain et le Parc Erraçarret vous attendent, tout comme le Haras de Tarbes qui ouvrira ses portes au public tous les week-ends de l’été.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #EteTarbes #EtePyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Patrimoine #HarasdeTarbes #MuseeMassey #Animations

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #L'Eté dans les Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :