Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jusqu’à 800 nageurs dans les bassins palois

Dès ce lundi 13 juillet, le stade nautique de Pau va pouvoir retrouver un fonctionnement (et un tarif) quasi normal. Jusqu’à 800 nageurs pourront être accueillis.

Stade Nautique Pau
Le stade nautique de Pau a retrouvé un fonctionnement quasi normal pour cet été (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Le Stade Nautique de Pau (Béarn, Pyrénées-Atlantiques) retrouve un fonctionnement quasi normal dès ce lundi 13 juillet 2020. Il accueillera désormais 800 personnes au total en instantané. Cette jauge se situant en dessous de la fréquentation maximale autorisée, permettra aux personnes de respecter la distanciation notamment dans les vestiaires et les sanitaires.

Pour s’assurer d’avoir une place au Stade Nautique, les usagers devront réserver leur place en ligne via le site internet « Pau.fr » ou sur l’application « Ma Ville facile » à télécharger sur smartphone. Cependant, 200 places/créneau seront mises à disposition et 2 réservations en ligne sont autorisées par semaine.

Les 200 personnes ayant réservé auront une file d’attente dédiée sur le parking Est. Néanmoins si cette limite est atteinte, les usagers sont invités à se présenter au Stade Nautique par le parking Ouest et pourront bénéficier d’une place dans la limite des 600 restantes.

Les matinales et les séances durant la pause déjeuner sont maintenues et une nocturne est mise en place uniquement le lundi jusqu’à 21h pour permettre de profiter des installations. Les horaires d’ouverture du Stade Nautique sont : le lundi de 12h à 16h30 et de 17h30 à 21h, du mardi au vendredi de 8h à 14h et de 15h à 19h, les samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 18h. La journée sera toujours segmentée par une fermeture au public pour la désinfection des lieux.

Jacuzzis, saunas et hammans aussi déconfinés

En complément du bassin extérieur, des deux bassins intérieurs et de l’Aquasplach, la pataugeoire reprend du service pour 8 personnes maximum (bébés et parents). L’espace détente, avec ses jacuzzis, saunas (uniquement en chaleur sèche), hammams et douches finlandaises, pourra accueillir de nouveau 20 personnes en instantané.

Le Stade Nautique de Pau ayant retrouvé un fonctionnement au plus près de la normale, la tarification habituelle sera de nouveau appliquée. Concernant les paiements, la carte bleue sans contact est toujours à privilégier.

Les cartes d’abonnements du Stade Nautique qui ont été suspendues verront leur validité reportée jusqu’au 15 novembre 2020. Les abonnés devront présenter leur carte d’abonnement à l’accueil du Stade Nautique qui procédera au report informatiquement. Enfin, les caisses fermeront 30 minutes avant la fermeture de l’installation.

Un masque et une douche savonnée

Le port du masque en entrant et en sortant des vestiaires est obligatoire et les usagers auront à disposition du gel hydroalcoolique à l’entrée. La distanciation de 1 mètre entre les personnes sera en vigueur partout dans l’établissement, mais également dans les files d’attente extérieures.

De plus, une douche savonnée est obligatoire avant d’accéder au bassin et aucun matériel ni transat ne sera prêté pour des raisons sanitaires. Enfin, les nageurs devront se conformer aux préconisations dans les zones de nage, notamment nager sur la droite des lignes uniquement.

Les cours de natation reprennent

Les cours collectifs de natation pour enfant reprennent sous forme de 6 stages de 2 semaines consécutives à partir du 13 juillet. Des sessions auront lieu du 13/7 au 24/7, du 27/7 au 7/8, du 17/8 au 28/8. A raison d’une fois par jour : le lundi de 12h15 à 13h ou de 13h15 à 14h, du mardi au vendredi de 9h à 9h45 ou de 10h à 10h45. Les renseignements et les inscriptions obligatoires sont prises le matin au Stade Nautique au 05 59 90 19 00.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Piscine #StadeNautique #EtePyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #VivreAPau

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #L'Eté dans les Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :