Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

50 gendarmes positifs sur les 82 du Groupement de Tarbes

Cinquante gendarmes de l’Escadron de Gendarmerie Mobile de Tarbes ont été testés positifs au Covid-19. L’un d’eux a été hospitalisé.

Coronavirus à Tarbes
50 gendarmes de Tarbes ont été testés positifs au Coronavirus (Pyrénéesinfo Tarbes).

Un cluster en plein cœur du Groupement de Gendarmerie Mobile de Tarbes. La Préfecture des Hautes-Pyrénées a révélé ce jeudi 13 août que 50 des 82 gendarmes membres de l’escadron tarbais ont été testés positifs au Covid-19.

72 militaires tarbais étaient rentrés de Polynésie française le 7 août dernier. Trois jours plus tard, les premiers gendarmes ont ressenti des symptômes proches du Coronavirus. Après un confinement des militaires et de leurs familles, un dépistage de tous les membres de l’Escadron de Gendarmerie Mobile, basé à Tarbes, a été organisé.

Sur les 82 militaires, 50 cas positifs ont été relevés. L’un d’entre eux a du être hospitalisé en raison de son état de santé.

Si tous les militaires restent confinés jusqu’au 25 août prochain, les services de santé et la Préfecture lanceront un dépistage de leurs familles dès le 17 août prochain. Déjà, 105 cas contacts « à risques » ont été recensés par le Service de santé des Armées, et ont été appelés à se confiner en attendant la réalisation des tests et leurs résultats.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Covid19 #Coronavirus #Epidemie #Gendarmerie #HautesPyrenees #Bigorre #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Bigorreinfo #BigorreInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :