Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faudra sortir masquer à Toulouse

Désormais, le masque devient aussi obligatoire en plein air dans certains quartiers de Toulouse. La lutte contre l’épidémie de Coronavirus s’intensifie en Haute-Garonne.

Coronavirus à Toulouse
Le masque devient obligatoire même en plein air sur une partie de Toulouse et en Haute-Garonne (Pyrénéesinfo Toulouse).

Après Saint-Malo, Biarritz, Orléans, Lille ou Nice, le préfet de la Haute-Garonne impose le port du masque en extérieur à Toulouse. Afin de lutter contre la progression de l'épidémie de Covid-19, de nombreuses communes françaises rendent obligatoire le port du masque dans certaines zones de leur ville.

Après avoir recommandé, mercredi 29 juillet 2020, le port du masque à l'extérieur, Olivier Véran a annoncé vendredi 31 juillet que les préfets pourront décider, par arrêté, d'étendre l'obligation de port du masque aux lieux publics ouverts afin de limiter la circulation du coronavirus.

C’est désormais chose faite à Toulouse et en Haute-Garonne, la préfecture l’a annoncé ce mardi matin. « À compter du mercredi 5 août 2020 à minuit, le port du masque est obligatoire sur les marchés de plein vent, brocantes et vide-greniers de l’ensemble du département de la Haute-Garonne, des portions de voie publique de la Ville de Toulouse particulièrement fréquentées, définies conjointement avec le Maire, sur certaines plages horaires ».

La décision a été prise, en concertation avec le maire de Toulouse, au regard de l'évolution récente de la situation sanitaire dans l'agglomération et en raison du manque de respect des mesures barrières.

Pyrénéesinfo à Toulouse, Communiqué.

#Toulouse #Coronavirus #HauteGaronne #Covid19 #Masque #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Toulouseinfo #ToulouseInfos #Sante

Tag(s) : #31 Toulouse, #31 Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :