Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un accident rarissime sur le funiculaire de Lourdes

La foudre s’est abattue sur le site du funiculaire de Lourdes ce lundi, en fin d’après-midi. Douze personnes ont été blessées, dont deux sérieusement.

Funiculaire de Lourdes
La foudre s'est abattue ce lundi sur les rails du funiculaire de Lourdes, blessant douze personnes (Archives, DR).

Un accident rarissime s’est déroulé ce lundi 10 août 2020 à Lourdes (Hautes-Pyrénées). Alors que l’orage éclatait au-dessus de la cité mariale, la foudre s’est abattue sur les rails du Funiculaire de Lourdes vers 17h30.

Le wagon, reliant la ville haute à Pic du Jer, s’est brusquement arrêté, avant de reprendre sa course. Mais cette interruption brutale, dûe à une coupure d’électricité, a fait des blessés dans la cabine. Sur les 27 occupants redescendant du site du Pic du Jer, douze ont été blessées, dont deux plus sérieusement, après avoir été projeté vers le fond de la cabine, lors de l’arrêt brutal. Une femme de 51 ans et un homme de 56 ans ont été pris en charge par les secours, mais leur pronostic vital n’était pas engagé lundi soir.

Construit à partir de 1898, le funiculaire de Lourdes a été inauguré le 17 juin 1900. Il circule sur 1 100 mètres de voie ferrée, passant dans deux tunnels et plusieurs viaducs, afin de relier la gare de départ (à la sortie de Lourdes) vers le Pic du Jer, haut de 980 mètres d’altitude.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Lourdes #Accident #Funiculaire #FuniculaireLourdes #PicDuJer #FaitsDivers #HautesPyrenees #PyreneesInfos #Pyreneesinfo #LourdesInfos #Lourdesinfo #Orage #Foudre

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Faits Divers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :