Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Maison des Citoyens du Monde cherche un service civique

La Maison des Citoyens du Monde à Billère (Pays de Pau) recherche un volontaire en service civique. Le poste sera en binôme avec une personne réfugiée.

Pyrénées Infos Pau
Un poste de volontaire en service civique est disponible à Billère (Pyrénéesinfo Pau)

Un poste au service de la population est à pouvoir à Billère (Pays de Pau, Béarn) en cette rentrée. La Maison des Citoyens du Monde (MCM) de Billère recherche un volontaire en service civique.

L’objectif de la mission est de contribuer à l’accueil et à l’intégration des migrants (demandeurs d’asile et réfugiés) à la Maison des Citoyen·nes du Monde. La MCM accueillera un binôme de jeunes en service civique : un/e français/e et un/e personne réfugiée. Le/la jeune français/e exercera une mission d’aide à l’insertion de la personne réfugiée : soutien à l’apprentissage du français, aide à la compréhension des institutions…

La mission durera idéalement 10 mois. La possibilité de cette durée sera confirmée ultérieurement (7 mois garantis). Un « parcours » sera proposé au volontaire durant les premières semaines pour faire connaissance de la commune et des partenaires majeurs.

Les principales activités du volontaire seront déclinées en quelques missions majeures. Toutes ces actions seront à assurer avec la collaboration des membres de l’association. Le volontaire viendra soutenir les différentes activités de la MCM, organisées en pôles thématiques. Ces missions sont indicatives. Elles ne pourront pas toutes être réalisées et seront précisées en concertation entre l’association et les volontaires (selon leurs préférences).

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyrénéesinfo

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Billere #ServiceCivique #Bearn #PyreneesAtlantiques #MCM #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #BearnInfos #Bearninfo

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :