Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un test depuis sa voiture revient à Tarbes

Après un premier centre de dépistage durant le confinement, le centre hospitalier de Tarbes accueille le nouveau drive-covid depuis ce lundi. Et le succès est déjà là !

Drive Covid à Tarbes
Le Préfet et le maire de Tarbes ont présenté le nouveau drive covid installé au Centre hospitalier de Tarbes (DR, Préfecture des Hautes-Pyrénées)

Après la file d’attente dans les drives des fast-foods à l’occasion du déconfinement, c’est désormais les drive-covid qui ont du succès. A Tarbes (Hautes-Pyrénées), un tel système a été mis en place ce lundi 14 septembre 2020 auprès du Centre hospitalier de Tarbes.

Le principe est le même que celui installé au Parc des expositions de Tarbes durant le confinement : les conducteurs arrivent en voiture, se font tester, remplissent un formulaire et attendent quelques jours pour avoir le résultat. Depuis le déconfinement, 19 471 tests ont été réalisés dans les Hautes-Pyrénées, dont près de 2 000 durant la première semaine de septembre. Avec un résultat optimiste puisque le taux de positivité au 10 septembre dernier était de 2,8%, bien loin de la moyenne nationale et des voisins de Haute-Garonne ou des Pyrénées-Atlantiques.

Pour autant, ce drive-covid doit permettre de désengorger les laboratoires et offrir un outil de test pour les cas non-urgents de Tarbes et des Hautes-Pyrénées. Et le succès était au rendez-vous dès son ouverture, puisque la file des automobilistes s’est étendue jusqu’au rond-point de l’hôpital.

Le drive covid sera ouvert les lundi et vendredi de 11 heures à 13 heures, et le mercredi de 11 heures à 13 heures et de 14 heures à 16 heures. Le Préfet des Hautes-Pyrénées était accompagné du maire de Tarbes et du directeur du Centre Hospitalier de Bigorre pour présenter de nouvel outil qui doit permettre de contenir la progression du virus dans les Hautes-Pyrénées, comme rassurer les Bigourdans sur leur état de santé face à l’épidémie de Coronavirus.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Covid19 #Coronavirus #DriveCovid #HautesPyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :