Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le PS de Lourdes veut une union à gauche

Alors que les élections Régionales et Départementales approchent, le PS de Lourdes appelle à une union à gauche, alors que la France est touchée par une crise sociale.

Parti Socialiste des Hautes-Pyrénées
Le Parti Socialiste du Pays de Lourdes appelle à l'union de la gauche en Hautes-Pyrénées (DR).

Dans un communiqué, Marie Neige Laffaille, la secrétaire du PS de la Section du Pays de Lourdes pense aux prochaines élections locales, les Départementales, alors que la France est touchée par une importante crise sociale. Voici la lettre ouverte du PS lourdais.

«En cette période de rentrée agitée, avec la Covid 19, nous estimons important de nous réunir pour débattre des préoccupations économiques et sociales des Lourdais. En effet, lors des Universités d’été du Parti Socialiste à Blois au mois d’août, nous avons débattu des soucis des français, leurs inquiétudes face au chômage qui va malheureusement s'accroître et qui va générer davantage de pauvreté dans notre pays.

Le gouvernement apporte des milliards mais ne développe pas assez rapidement le « Made in France », qui permettrait rapidement de créer des emplois. Les masques dont nous n’avions pas besoin, à présent indispensables nous les payons chers, leur prix n’a pas été harmonisé partout afin de limiter les frais pour les personnes qui sont obligées de les acheter.

Les inégalités vont encore se creuser, le chômage partiel c’est bien, cela permet aux Français de continuer à vivre décemment, jusqu’à quand ?. Pour certains secteurs il y aura licenciement au bout. La consommation des Français est en baisse, un retour à l’activité d’avant crise est prévue en 2022.

Quelles « mesurettes » sont prises pour aider les plus défavorisés ? Ceux qui suite à cette crise sanitaire n’ont rien ou peu pour vivre, alors qu’ils en sont les victimes ? Ne nous leurrons pas, le gouvernement actuel libéral est celui des entreprises et des lobbys, que vont devenir les 15% et plus, de Français qui vivent et vont vivre en dessous du seuil de pauvreté ?. Les familles, les personnes âgées et nos jeunes.

Nos territoires vont également être touchés et nous aurons à ce moment là besoin de vraies politiques publiques, régionales et départementales pour faire face à l’effondrement de cette économie. Seules des mesures sociales à la hauteur seront à même d’aider les secteurs les plus touchés à remonter la pente.

Notre mission sera celle d’élire un candidat en capacité d’aider les plus démunis, d’être à l’écoute de nos citoyens et de trouver des solutions sur le terrain pour développer notre économie et le bassin d’emploi dans notre territoire. Pour conclure, nous espérons une union de la gauche dans notre département et nous y travaillons.»

Pyrénéesinfo à Lourdes, E.B.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Lourdes #Politique #Departementales2021 #PS #PartiSocialiste #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Lourdesinfo #LourdesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :