Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La presque vie de Céline Dion

Avec son (presque) biopic sur Céline Dion, Valérie Lemercier va créer l'évènement. Et cela débute à Tarbes ce samedi avec la présence de l'actrice pour l'avant-première d'"Aline".

Aline
Valérie Lemercier sera à Tarbes pour présenter son film "Aline" (Photo DR).

L’évènement du week-end, ce sera à Tarbes (Hautes-Pyrénées) où l’actrice et réalisatrice Valérie Lemercier sera présence ce samedi 19 septembre 2020 à partir de 19h45 au cinéma CGR du quartier de l’Arsenal. Une visite à l’occasion de l’avant-première de son nouveau film « Aline ».

Et l’évènement sera important car vous pourrez assister à une rencontre exceptionnelle, après avoir découvert ce film réussi autour de la vie (romancée ?) de la chanteuse Céline Dion. Pour incarner la star internationale, Valérie Lemercier a décidé d’interpréter le rôle titre, celui d’Aline Dieu qui va voir sa vie bouleversée grâce à une voix exceptionnelle. De sa jeunesse dans sa grande famille québécoise jusqu’à la conquête de Las Vegas aux côtés de son mari et producteur, on entre dans les pas d’une star pas comme les autres que Valérie Lemercier vous fait découvrir avec tendresse.

Entre conte de fée et vie réelle

Et dès le plus jeune âge, Valérie Lemercier réussit l’exploit de se glisser dans les pas de la jeune Aline / Céline. Entre conte de fée et vie réelle, l’actrice et réalisatrice joue avec le doute. Véritables anecdotes ou histoire romancée, le doute est là. Mais, très rapidement, la magie l’emporte. Comme un observateur jamais impudique, on vit aux côtés de la grande Aline Dion, de ses premiers pas aux côtés de Michel Drucker et de l’Eurovision jusqu’à son arrivée sur la grande scène du Casino de Las Vegas.

Rien n’est caricatural, tout est montré avec douceur et émotion, rien n’est caché de la vie tumultueuse de l’artiste, tourmentée de la femme, familiale de la 14e enfant d’une famille québécoise ordinaire.

Que vous soyez fan de l’artiste ou de la comédienne, amoureux de Céline Dion ou d’Aline, avec une bande son « dionesque » mais pas que…, vous serez emporter dans un film doux sans être trop sucré, magique mais pourtant terriblement réel où le petit détail n’empiète pas sur sa grande histoire. Jusqu’à redevenir, enfin, une femme presque ordinaire.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Le film sera aussi à découvrir le même jour, en présence de Valérie Lemercier au CGR de Pau Université et de Lescar (Pyrénées-Atlantiques).

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Cinema #CGR #ValerieLemercier #Aline #CelineDion #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesInfos #TarbesInfos #SortirATarbes #CeWeekEnd

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :