Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les basketteurs béarnais face au Covid-19

L’ensemble de l’effectif pro de l’Elan Béarnais a été testé positif au Covid-19. Le club de basket est à l’arrêt en attendant que tout le monde aille mieux…

Elan Béarnais
Désormais, tout l'effectif pro de l'Elan Béarnais est positif au Coronavirus (DR).

Une situation inédite dans le basket français, et pour l’Elan Béarnais. Après onze premiers cas découverts à une heure du coup d’envoi de la rencontre au Palais des sports de Pau face au Mans, c’est désormais tout l’effectif professionnel qui est testé positif au Covid-19.

Une semaine plus tard, l’épidémie s’est donc répandue au sein du club de basket béarnais, provoquant un arrêt total des rencontres sportives. Déjà deux matchs ont du être annulés, face au Mans et à Orléans. des incertitudes existent encore pour la prochaine rencontre face à Monaco, samedi prochain. Les prochains tests, réalisés ce lundi 5 octobre 2020, devraient permettre d’en savoir un peu plus sur l’état de santé des basketteurs béarnais.

L’ensemble de l’effectif pro, mais aussi la quasi-totalité de l’effectif Espoirs est donc concerné par cette épidémie de Covid-19 au sein de l’Elan Béarnais, ainsi que quelques membres du staff. Le club va suivre le protocole sanitaire de la Ligue Nationale de Basket, avec un suivi médical des joueurs, mais aussi de leur entourage. En espérant que la situation sanitaire s’arrange pour débuter réellement la saison de Jeep Elite, en toute sécurité.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Covid19 #ElanBearnais #Pau #Orthez #Bearn #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #PyreneesSport #PyreneesAtlantiques #JeepElite #Basket #Coronavirus #Epidemie #Bearninfo #BearnInfos #LNB

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :