Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bars ferment, les rassemblements limités

Toulouse et seize communes de l’agglomération passent en Zone d’Alerte Maximale. Les bars devront fermer, les restaurants seront limités, tout comme les rassemblements.

Coronavirus à Toulouse
La hausse continue des taux de positivités au Covid-19 a fait basculer Toulouse et sa Métropole en Zone d'alerte maximale (Archives, DR).

Ce mardi, le quotidien des habitants de Toulouse et de seize communes de la Métropole ne sera pas comme avant. La ville et ses communes environnantes ont basculé en Zone d’Alerte Maximale. Cela concerne toute la ville de Toulouse, mais aussi les communes de Tournefeuille, Blagnac, Colomiers, Quint-Fonsegrives, Cugnaux, Balma, Saint-Orens, Labège, Castanet, L’Union, Portet, Ramonville, Auzeville, Aucamville, Launaguet et Plaisance-du-Touch.

Dès mardi 13 octobre 2020 à minuit, les bars fermeront leurs portes et les mesures renforcées entreront en vigueur. Les restaurants devront appliquer un contrôle sanitaire plus stricts (avec notamment le recueil des coordonnées de clients présents), les salles de sport, les salles de fêtes et les rassemblements festifs et familiaux dans des lieux publics seront interdits ou extrêmement limités. La jauge pour les évènements sportifs sera de nouveau revue à la baisse.

Ce passage, annoncé par le Ministre de la Santé lors de son point presse hebdomadaire jeudi dernier, est lié à une hausse de la part de malades du Covid-19 dans les services de réanimation ; la barre des 30% ayant été franchies. Tout comme le taux de positivité dans la population comme chez les personnes âgées.

Lors de son dernier bilan bi-hebdomadaire, vendredi 9 octobre 2020, l’Agence Régionale de Santé notait 145 personnes hospitalisées, dont 40 en réanimation en Haute-Garonne. En France, près de 27 000 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été enregistrés pour la seule journée de samedi, explique Santé Publique France. Un record en 24 heures depuis la première vague de coronavirus au printemps dernier.

Pyrénéesinfo à Toulouse, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Toulouse #Coronavirus #Covid19 #AlerteMaximale #HauteGaronne #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Toulouseinfo #ToulouseInfos #Sante #Tournefeuille #Portet #Labege #Balma #Colomiers #Ramonville #SaintOrens

Tag(s) : #31 Toulouse, #31 Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :