Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masque obligatoire à Tarbes, Lourdes et Lannemezan

Le Préfet des Hautes-Pyrénées renforce les mesures sanitaires face à l’épidémie de Covid-19 dès lundi. Le taux de contamination continue d’augmenter.

Coronavirus à Tarbes
Le Préfet des Hautes-Pyrénées rend obligatoire le masque dans les rues de Tarbes, Lourdes et Lannemezan dès lundi (Archives).

Si les chiffres d’hospitalisation restent à un niveau relativement bas, l’épidémie de Covid-19 continue de sévir dans les Hautes-Pyrénées. Et le Préfet va renforcer les mesures sanitaires dès ce lundi 19 octobre 2020.

En plus des mesures nationales avec le retour de l’état d’urgence sanitaire, les villes de Tarbes, Lourdes et Lannemezan verront le port du masque obligatoire sur l’ensemble des trois communes. Sur les trois villes les plus importantes de la Bigorre, le taux d’incidence varie entre 130 et 200 personnes positives pour 100 000 habitants, alors que la moyenne départementale est de 139,3 (en forte hausse sur les derniers jours).

Le masque devra être porté en extérieur dans toutes les rues de Tarbes, Lourdes et Lannemezan, sauf lorsque vous pratiquerez une activité physique ou sportive. Les autres contraintes (port du masque sur les marchés, vide-greniers, fêtes foraines…, 50 mètres autour d’un établissement scolaire entre 7h et 22 heures, 50 mètres autour des gares et 10 mètres autour d’un arrêt de bus) restent en vigueur sur l’ensemble des Hautes-Pyrénées.

Dès ce lundi 19 octobre 2020, les mesures nationales entrent en vigueur également. Les évènements festifs ou pendant lesquels le port du masque ne peut pas être assuré de manière continue sont interdits. Cela concerne les évènements se déroulant notamment les salles des fêtes, les salles polyvalentes, les salles de spectacle, les chapiteaux, les tentes…

Actuellement, le taux de positivité dans les Hautes-Pyrénées est de 11,3 %. C’est la part de personnes testées positives par rapport au nombre de tests réalisés. 13 personnes sont hospitalisées dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 2 en réanimation.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Tarbes #Lourdes #Coronavirus #Covid19 #Sante #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Bigorre #Bigorreinfo #BigorreInfos

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :