Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du fonds de soutien pour deux entreprises tarbaises

Deux entreprises de Tarbes pourront bénéficier du fonds de soutien à la modernisation de la filière aéronautique, mis en place par l’Etat.

EcoPyrénées
Deux entreprises de Tarbes seront soutenues par l'Etat pour leur développement industriel (Pyrénéesinfo Tarbes)

Deux entreprises de Tarbes (Hautes-Pyrénées) seront soutenues par l’Etat, dans le cadre du fonds de soutien à la modernisation de la filière aéronautique. Nex-up et ADHETEC seront soutenus dans leur développement.

Ce plan national, présenté par le Ministre de l’Economie le 22 octobre dernier, doit permettre aux filières stratégiques de l’aéronautique et de l’automobile de rebondir face à la crise, le Gouvernement a annoncé, dans le cadre de France relance, la création de deux fonds de soutiens spécifiques. Doté de 600 millions d’euros sur trois ans, le fonds de soutien pour la filière automobile permettra d’aider les entreprises à gagner en compétitivité par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.

« En Occitanie, 11 projets lauréats bénéficieront d’ores et déjà des aides de ces deux fonds à hauteur de 11 millions d’euros. Cela témoigne de la qualité et du dynamisme des acteurs occitans. Deux PME des Hautes-Pyrénées bénéficieront directement de ces aides pour rebondir face à la crise et innover, ce coup de pouce est une excellente nouvelle pour le département », détaille Jean-Bernard Sempastous, député LaREm des Hautes-Pyrénées.

A Tarbes, deux projets seront donc accompagnés par l’Etat pour l’aéronautique : le projet Nex-up de la PME Nexio technologies, spécialisé dans le domaine de l’électromagnétisme, qui propose de nouveaux produits et services qui permettront aux acteurs du domaine aéronautique de gagner en performance. Et le projet excellence d’ADHETEC pour transformer l’entreprise en champion mondial de la personnalisation des véhicules, autour de trois axes : renforcement de l’offre produit, modernisation des outils de production et réduction de l’empreinte environnementale.

«L’aéronautique représente 300 000 emplois industriels dans notre pays, c’est un secteur essentiel pour la vitalité économique de nos territoires, ce fonds est un formidable outil pour aider nos PME à surmonter la crise mais aussi à se moderniser et à accompagner la transformation écologique de l’aéronautique», ajoute le député.

Les entreprises qui souhaitent déposer un projet peuvent encore le faire jusqu’au 17 novembre prochain.

Pyrénéesinfo à Tarbes.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Tarbes #EcoPyrenees #Adhetec #NexUp #Nexio #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Economie #Entreprise

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées, #EcoPyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :