Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derniers vélos avant la saison de ski

Après le Tour de France en septembre, c’est la Vuelta qui profite d’octobre pour dérouler son tour. Avec un passage ce dimanche dans les Hautes-Pyrénées, jusqu’au Tourmalet.

Vuelta 2020
La Vuelta débarque dans les Hautes-Pyrénées ce dimanche (DR).

Un dernier Tour et il sera temps de penser à la saison de ski. En attendant, les Hautes-Pyrénées accueillent ce dimanche 25 octobre 2020 l’étape de la Vuelta, avec une arrivée programmée sur le col du Tourmalet.

Une venue automnale pour les cyclistes du tour d’Espagne, qui devront affronter des conditions météos plus proche d’un début d’hiver que des chaleurs estivales. Et il en sera de même pour le public, qui profitera de ce premier jour après le passage à l’heure d’hiver pour applaudir les cyclistes de la Vuelta.

Avant d’arrivée à 2 115 mètres d’altitude pour franchir le Col du Tourmalet et la ligne d’arrivée, la 6e étape de la Vuelta passera par le col du Soulor, Aucun, Argelès-Gazost, Pierrefitte-Nestalas, Luz-Saint-Sauveur, Barèges et Super Barèges avant d’arriver en haut du col.

Des restrictions de circulation seront en cours durant toute la journée de ce dimanche 25 octobre, et même la veille, pour assurer la sécurité des coureurs et du public. Notamment sur la montée du Tourmalet depuis La Mongie comme depuis Super Barèges, qui sera interdite, ainsi que stationnement.

Sur le versant Haute-Bigorre, l’accès en voiture est préservé à La Mongie et au Pic du Midi toute la journée (restrictions entre 17h45 et 18h30) et le stationnement sera réservé aux clients du Pic du Midi sur le Parking P1. Les parkings P3 et P4 signalés sont conseillés au stationnement (stationnement interdit sur les pistes de ski). Depuis le parking de la résidence La Mongie - Tourmalet / La Mandia jusqu'au col du Tourmalet, l’accès et le stationnement seront formellement interdits (réservé organisation Vuelta) dès le samedi 24 octobre à 19h.

Vous pourrez accéder au col du Tourmalet à pied ou à vélo, mais il vous est fortement conseillé de vous habiller chaudement et de vous équiper d'une lampe frontale. Avec le passage à l’heure d'hiver, la nuit va tomber très tôt.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, E.B.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Vuelta #Tourmalet #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Cyclisme #PyreneesSport #Bigorre #HauteBigorre #Bigorreinfo #BigorreInfos #Sport #Circulation

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #Pyrénées Sport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :