Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Redonner du cachet au patrimoine

Pour présenter les travaux de réaménagement de la place de la Monnaie, le maire de Pau organise une réunion publique ce vendredi soir.

Quel avenir pour la place de la Monnaie à Pau ? C’est la question que pourront poser les habitants du quartier de la Monnaie au maire de Pau, François Bayrou, ce vendredi 16 octobre 2020. Dès 18 heures, sur le parvis de l’Hôtel du Département, une réunion publique sera organisée avec les habitants et les élus (aec un repli au Pavillon des Arts en cas de pluie).

Le patrimoine de ce quartier du cœur de Pau sera au cœur des discussions. L'aménagement du quartier de la Monnaie vise à restaurer la valeur patrimoniale et touristique des grands éléments du site : Château de Pau, Tour de la Monnaie, canaux, gave et « petit patrimoine » délaissé.

Il permettra de créer un nouvel équilibre et un meilleur partage de l'espace public en faveur des piétons et cyclistes, améliorant ainsi le cadre de vie et les perspectives esthétiques de cette entrée de la ville. De même, il accompagnera le quartier dans sa prochaine métamorphose.

Pyrénéesinfo à Pau.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #Quartiers #VilledePau #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Bearn #PyreneesAtlantiques #Patrimoine #FrancoisBayrou #Pauinfo #PauInfos #Bearninfo #BearnInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :