Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petits gestes pour une grande ambition

Le SMTD des Hautes-Pyrénées s’associe avec le CinéParvis à Ibos pour une soirée autour de ces petits gestes du quotidien qui rendent votre vie plus propre pour la planète.

Des ateliers et un documentaire à découvrir au Parvis à Ibos ce jeudi (Pyrénéesinfo Tarbes).

Préserver notre planète et lui permettre de survivre au passage de l’Homme, c’est une affaire de Gouvernement. Mais en attendant que ceux qui décident aient le courage d’agir, nos petits gestes du quotidien peuvent déjà rendre notre vie un peu plus propre.

Et pour mieux y arriver, le SMDT des Hautes-Pyrénées (syndicat de traitement des déchets) et la salle de cinéma du Parvis à Ibos se sont associés pour une soirée utile et pédagogique.

Ce jeudi 15 octobre 2020, vous avez rendez-vous dès 19 heures pour profiter d’ateliers gratuits autour de la fabrication d’éponges durables (tawashi) et d’emballages réutilisables (bee-wrap). Vous pourrez apprendre à les fabriquer, et vous pourrez repartir avec vos réalisations.

Mais non sans avoir découvert le documentaire, dès 20 heures, de François Begaudeau « Projections d’autonomes ». Il retrace le parcours d’habitants qui ont un mode de vie alternatif et qui témoignent face à la caméra de leur bien-être retrouvé. Réemploi, circuits courts… à chacun ses petits gestes.

Les inscriptions pour participera à la soirée sont ouvertes par mail à cinema@parvis.net.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #SMDT65 #Environnement #LeParvis #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #HautesPyrenees #Bigorre #Bigorreinfo #BigorreInfos #Ecologie #Dechets

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :