Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment utilisez-vous le vélo dans l’agglo ?

L’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées lance une grande enquête autour de la pratique du vélo. Vous avez la parole jusqu’au 26 octobre !

Le vélo à Tarbes
Et vous, vous utilisez le vélo dans l'agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées ? (Illustration, Archives E.B. Pyrénéesinfo Tarbes)

Depuis le déconfinement, l’utilisation du vélo est en forte hausse. Mais les infrastructures n’ont pas toujours suivi cette pratique subite. Jusqu’au 26 octobre 2020, l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (Hautes-Pyrénées) lance une grande enquête en ligne pour connaître votre avis sur la pratique du vélo dans l’agglomération.

En vous rendant sur le site agglo-tlp.fr/enquete-velo, vous pourrez donner votre avis sur les conditions d’utilisation du vélo dans les rues des communes de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, et donner votre avis sur ce qui va et ne va pas.

Cette enquête auprès des habitants doit préparer l’étude du « Schéma directeur vélo et mobilités actives » de l’agglomération. «L’objectif est de mieux comprendre les habitudes de déplacement à vélo des habitants, pour que le schéma soit le plus proche possible de la réalité des déplacements. L’enquête portera également sur les motifs de déplacements, les flux, ainsi que sur les difficultés éventuelles de déplacement à vélo des usagers. Elle s’adresse à tous les publics et à l’ensemble des habitants du territoire», explique l’agglomération.

Un premier pas vers une pratique du vélo plus sereine dans l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, quelque soit sa pratique (travail, loisirs, sport…) et son âge.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Lourdes #AggloTLP #Velo #Circulation #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #HautesPyrenees #Bigorre #Bigorreinfo #BigorreInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :