Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Départements contre-attaquent

A l’image des Pyrénées-Atlantiques, de nombreux Départements ont porté plainte contre Eric Zemmour, après ses propos sur Cnews sur les mineurs migrants.

Eric Zemmour
Les déclarations d'Eric Zemmour sur CNews ont provoqué l'indignation des présidents de Départements, comme Jean-Jacques Lasserre (DR).

Une polémique de plus qui ne passe pas. Eric Zemmour est un habitué des mots forts, qu’il exerce désormais chaque soir à 19 heures sur la chaîne d’information Cnews. Habitué à distiller « sa » vérité des faits, pour en faire « la » vérité que tout le monde devrait partager.

Mais « celle » sur les migrants mineurs ne passe pas. Et les présidents de conseils départementaux en France ont décidé de monter au front pour ne pas laisser passer des propos qu’ils jugent mensonger.

A l’image du Département des Pyrénées-Atlantiques dont le président Jean-Jacques Lasserre a décidé de déposer une plainte, au nom de la collectivité, contre le polémiste Eric Zemmour après ses propos de mercredi soir sur Cnews. Un choix aussi partagé par les présidents des Landes et de la Haute-Garonne notamment.

«J’ai décidé de déposer plainte contre Eric Zemmour pour son discours de haine à l’encontre des migrants mineurs. Ce discours stigmatise encore plus ces populations déjà fragiles qui fuient la misère, la guerre et la haine dans leur propre pays. Il vient également mettre à mal le travail formidable des professionnels du Département et de nos partenaires en faveur de ces mineurs», explique le président du Département des Pyrénées-Atlantiques.

Ce n’est pas la première fois que la Justice devra se pencher sur les déclarations d’Eric Zemmour. Chaque soir, près de 500 000 personnes regardent l’émission « Face à l’info » sur Cnews.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Polemique #Zemmour #CNews #Departement #PyreneesAtlantiques #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Bearn #PaysBasque

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #64 Anglet Bayonne Biarritz

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :