Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Pyrénées-Atlantiques durement touchées

En Hautes-Pyrénées, Landes et Pyrénées-Atlantiques, près de 5 000 foyers restaient privés d’électricité ce mercredi soir, après le passage de la tempête Barbara.

Tempête Barbara
Les dégâts ont été nombreux en Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques et Landes après le passage de la tempête Barbara (Photo Enedis).

Des arbres tombés, des dégâts en ville comme à la campagne, le passage de la Tempête Barbara a secoué les Pyrénées-Atlantiques, mais aussi les Hautes-Pyrénées et les Landes dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 octobre 2020.

Ce mercredi à 19 heures, les services d’Enedis comptabilisaient encore 5 000 foyers privés d’électricité sur ce territoire du Sud-Ouest, notamment dans les Pyrénées-Atlantiques (2 300 au Pays basque et 1 750 en Béarn), mais aussi dans les Landes (200 foyers) et dans les Hautes-Pyrénées (750).

Plus de 300 agents d’Enedis se sont mobilisés pour intervenir sur les coupures de courant, dont 170 salariés dans les Pyrénées-Atlantiques, 60 dans les Hautes-Pyrénées et 50 dans les Landes. Quatre hélicoptères ont été mobilisés pour des interventions plus rapides sur le réseau, afin de diagnostiquer l’origine des pannes.

Les services d’Enedis promettaient mercredi soir que l’ensemble des lieux de vie (gymnase, salles des fêtes…) disposeraient de l’électricité grâce à la mise en place de trente groupes électrogènes.

Au réveil ce mercredi matin, Enedis comptait 19 000 foyers privés d’électricité dans les Pyrénées-Atlantiques (6 500 dans le Béarn et 12 500 au Pays basque), 3 000 dans les Hautes-Pyrénées et 1 500 dans les Landes).

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Enedis #TempeteBarbara #HautesPyrenees #PyreneesAtlantiques #Landes #Bearn #PaysBasque #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Bigorre #EcoPyrenees

Tag(s) : #40 Landes, #64 Anglet Bayonne Biarritz, #64 Pau & Béarn, #65 Hautes-Pyrénées, #EcoPyrénées, #Faits Divers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :