Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les statues déménagent avant la vente

Avant la vente du bâtiment de la Miséricorde au Ministère de la Justice, la ville de Pau va récupérer les statues présentes sur le bâtiment.

Pyrénées Infos Pau
Une dépose des statues sera réalisée par la Mairie de Pau, avant la vente du bâtiment au Ministère de la Justice (Illustration, DR).

Dans le cadre de la vente du bâtiment de la Miséricorde à Pau (Béarn, Pyrénées-Atlantiques) au Ministère de la Justice, une intervention de récupération des statues du bâtiment aura lieu le jeudi 8 octobre 2020 par la Ville de Pau.

Le 18 septembre 2019, la Ville de Pau a vendu à l’Etat, Ministère de la Justice, le bâtiment de la Miséricorde qui se trouve aux n°4 et 6 place Marguerite Laborde. Ce bâtiment n’ayant plus sa destination cultuelle, la statue mariale en façade principale et la statue de l’ange à l’arrière du bâtiment seront récupérées par la Ville de Pau, afin de leur offrir un nouveau lieu d’exposition au Conservatoire de Pau.

Le jeudi 8 octobre à partir de 22h, et ce pour une durée de quelques heures, l’entreprise EIFFAGE et la société de manutention AUTAA procèderont à l’intervention de récupération. La rue de la place Marguerite Laborde sera fermée à la circulation dans sa partie comprise entre la rue Carnot et la rue Cassin, pour permettre l’installation d’une grue et les manœuvres afférentes. Une déviation sera mise en place pour tenir compte de cette contrainte.

Quelques nuisances sonores et lumineuses seront à prévoir. L'accès au parking République sera maintenu côté rue Carnot. Plus tard, lorsque l’entreprise procédant aux travaux pour le compte du Ministère de la Justice interviendra sur la toiture, les deux croix situées sur les faîtages seront également remises à la Ville.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

http://pyrenees-infos.over-blog.com/2020/04/pyrenees-atlantiques-toute-l-info-de-pau-et-du-bearn-en-continu/pyrenees-infos.html

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #Bearn #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #BearnInfos #Bearninfo #Societe #Travaux #Circulation #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :