Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déjà 10 morts sur les routes bigourdanes

Le déconfinement n’a pas servi la Sécurité routière dans les Hautes-Pyrénées. Le nombre d’accidents, de blessés et de morts est en hausse sur l’été.

Faits Divers à Tarbes
Le troisième trimestre 2020 a vu le nombre d'accidents et de morts sur les routes des Hautes-Pyrénées en forte hausse (Pyrénéesinfo Tarbes).

Au 30 septembre 2020, le nombre d’accidents, de morts et de blessés dans les Hautes-Pyrénées dépassent déjà le bilan de l’année 2019. Et la fin du (premier) confinement n’a pas aidé à être plus prudent sur les routes, si l’on en croit le bilan de la Sécurité routière dans les Hautes-Pyrénées pour le 3e trimestre 2020.

Entre les deux mois d’été et la rentrée de septembre, 57 accidents ont été enregistrés sur les routes bigourdanes, contre 31 au 3e trimestre 2019. Même tendance à la hausse pour le nombre de morts sur les routes (3 contre 1), et pour les blessés (70 contre 42).

Le bilan provisoire de l’année 2020 montre déjà 10 tués sur les routes des Hautes-Pyrénées, contre 6 sur l’ensemble de l’année 2019, 120 accidents (contre 88) pour 156 blessés, dont 73 hospitalisés.

Les 25-59 représentent 45 % des victimes (blessés ou tués) sur ce troisième trimestre 2020, tandis que 30% ont plus de 60 ans. Si la part principale reste aux véhicules légers et utilitaires, la part des vélos dans les accidents est en forte hausse. Elle passe de 6,67 % à 12,22 %. Là aussi, sans doute, un effet secondaire du déconfinement et de l’engouement pour les deux roues.

Prévention et répression devraient donc marquer la fin de l’année 2020 sur les routes des Hautes-Pyrénées, même en ces temps de re-confinement.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #HautesPyrenees #Lourdes #SecuriteRoutiere #FaitsDivers #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Accident #Route #Bigorre #BigorreInfos #Bigorreinfo

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo, #Faits Divers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :