Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un appel aux clients publics, privés et aux particuliers

Les entreprises du BTP veulent continuer à travailler. Elles appellent leurs clients publics, privés et les particuliers des Hautes-Pyrénées à poursuivre les chantiers.

Chantier
La fédération du BTP des Hautes-Pyrénées veut continuer à travailler durant ce nouveau confinement (Illustration).

Malgré le contexte sanitaire, malgré la nouvelle période de confinement qui s’ouvre, les entreprises du BTP veulent continuer à travailler. Dans un communiqué, la Fédération des Hautes-Pyrénées appelle les collectivités, les entreprises et les particuliers à poursuivre les chantiers du bâtiment et des travaux publics.

«Lors du précédent confinement au printemps dernier, nos entreprises de BTP n’ont cessé leurs activités que lorsque leurs clients ou des blocages administratifs les y ont contraintes. Partout où elles ont pu continuer elles l’ont fait, dans le respect des règles sanitaires protégeant leurs compagnons. Puis elles ont repris massivement dès qu’elles ont pu au mois de mai.

Toujours soucieux de protéger au mieux la santé de ses compagnons, le secteur du BTP est mobilisé pour continuer les chantiers ! Mais le fonctionnement d’une entreprise de construction ne dépend pas que de sa seule volonté. Il faut éviter que les situations de blocage du printemps dernier ne se reproduisent. 

Nos clients publics, privés, particuliers doivent poursuivre leurs chantiers en cours et leurs projets. La sécurité de tous est assurée par le protocole sanitaire professionnel bien rodé depuis le printemps dernier. «L'objectif est de dire aux Français qu'ils peuvent continuer leurs projets de travaux, que ce soient des projets de rénovation énergétique ou autres, et que les artisans savent organiser ces travaux, même si les gens sont chez eux», a expliqué Madame la Ministre Wargon lors d'un point presse.

Tous les acteurs de la construction, au-delà des seules entreprises de BTP, doivent rester opérationnels pour maintenir l’activité : maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvres, contrôles, ingénierie, loueurs, dépanneurs… La situation sanitaire est préoccupante, elle est notre priorité collective. Mais la situation économique et sociale l'est tout autant. Sauvez des vies est une urgence, protégez les emplois est une exigence.»

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Confinement #HautesPyrenees #BPT #Entreprise #Economie #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Bigorre #EcoPyrenees

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo, #EcoPyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :