Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un accès limité au Centre Hospitalier de Bigorre

Le Centre Hospitalier de Bigorre a décidé de restreindre les accès à ses sites de Tarbes et Lourdes depuis lundi. Le drive Covid-19 sera déplacé cette semaine au Parc des expositions.

Centre Hospitalier de Bigorre à Tarbes
Désormais, les visites sont limitées au Centre hospitalier de Bigorre, à Tarbes et Lourdes (Archives, DR).

Alors que le nombre de personnes hospitalisées pour Covid-19 ne cesse d’augmenter dans les Hautes-Pyrénées, le Centre Hospitalier de Bigorre a décidé de limiter les visites sur les hôpitaux de Tarbes et de Lourdes.

Depuis lundi, l’accès aux hôpitaux bigourdans n’est autorisé que pour les consultations et les examens programmés. Si certaines interventions non urgentes ont été reportées, l’activité reste soutenue au seins des hôpitaux de Tarbes et de Lourdes, et la direction souhaite limiter le brassage des personnes, entre les patients venant pour le Covid-19 et les autres malades.

Ainsi, une tente a été mise en place devant les urgences afin d’effectuer un premier tri entre les personnes présentant des symptômes (ou testées positives) et les urgences non-Covid.

Dans les services, les visites seront aussi limitées. Désormais, pour rendre visite à une personne hospitalisée, il vous faudra détenir une autorisation médicale délivrée par le service hospitalier.

Le drive-Covid, mis en place depuis plusieurs semaines sur l’entrée secondaire du Centre Hospitalier de Tarbes, sera fermé dès ce mardi 10 novembre. Il sera transféré au Parc des expositions de Tarbes à partir du vendredi 13 novembre, afin de faire face à l’afflux de personnes, en toute sécurité sanitaire et routière.

Ce lundi 9 novembre 2020 au soir, il y avait 133 personnes hospitalisées pour Covid-19 dans les Hautes-Pyrénées. 24 nouveaux patients ont rejoint l’hôpital. 12 personnes sont en réanimation, dont 3 nouveaux. Depuis le début de l’épidémie, 47 personnes sont mortes à l’hôpital des suites du Covid-19, c’est 2 de plus en 24 heures.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Lourdes #Covid19 #Epidemie #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Hopital #HautesPyrenees #Tarbesinfo #Lourdesinfo #TarbesInfos #LourdesInfos #Coronavirus #Bigorre #Bigorreinfo #BigorreInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :