Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une manifestation pour leur survie

Les commerçants et professionnels des Hautes-Pyrénées ont décidé de manifester à Tarbes. Ils veulent défendre leur liberté de travailler… et leur survie.

Pyrénéesinfo Tarbes
Commerçants et professionnels des Hautes-Pyrénées vont manifester ce lundi à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Ils veulent manifester pour leur survie. A l’appel de nombreux syndicats professionnels, les commerçants et les entrepreneurs privés d’activité ont décidé de manifester dans les rues de Tarbes ce lundi 23 novembre 2020. Dès 14 heures, ils se retrouveront sous les fenêtres du Préfet des Hautes-Pyrénées à Tarbes pour faire part de leur désarroi, et leur volonté de pouvoir accueillir les clients à quelques semaines des fêtes de fin d’année.

« C’est une manifestation de l’ensemble des acteurs économiques du territoire haut-pyrénéen dont les conditions d’existence, et pour beaucoup désormais la survie, sont dramatiquement mises à mal par les modes de gestion de la crise sanitaire déterminés par le gouvernement français », expliquent la CPME 65, l’UMIH 65, le GNI de Lourdes et le SAE 65 dans un communiqué commun.

« Il s’agit pour tous les chefs d’entreprises des filières et activités affectées par des mesures de fermetures, et plus largement d’interdictions, de réclamer le retour immédiat à des conditions garantissant les libertés publiques, en particulier la liberté de pouvoir travailler et donc d’ouvrir l’ensemble des établissements au public, et le respect par l’Etat des divers engagements qui tardent à se concrétiser en matière de soutien à la Filière Tourisme Evènementiel Loisirs notamment », ajoutent les syndicats unis.

Une manifestation pour pouvoir travailler, pour pouvoir survivre pour bon nombre d’entre eux, et où une demande de rendez-vous avec le préfet des Hautes-Pyrénées sera faite. En attendant les prochaines déclarations du Président de la République la semaine prochaine, sur une éventuelle sortie progressive de ce nouveau confinement d’ici Noël.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #HautesPyrenees #Manifestation #Commerce #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Covid19 #Coronavirus #Confinement #PyreneesInfos #TarbesInfos #Bigorre #Societe #Bigorreinfo #BigorreInfos #UMIH65 #CPME65 #EcoPyrenees

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #EcoPyrénées, #65 Hautes-Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :