Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un final pyrénéen pour le Tour de France 2021

Avant la ligne d’arrivée parisienne, le Tour de France signera quatre jours entre Comminges, Hautes-Pyrénées et Béarn l’été prochain. La carte a été dévoilée.

Tour de France 2021
Le Tour de France 2021 fera une belle place aux Pyrénées avant l'arrivée à Paris (Photo DR, ASO).

Si tout va bien, le 108e Tour de France retrouvera l’été et les Pyrénées dans le courant du mois de juillet. La carte du Tour 2021 a été dévoilée ce dimanche, avec un long séjour dans les Pyrénées, entre l’Andorre, le Comminges, les Hautes-Pyrénées et le Béarn.

Christian Prudhomme était sur le plateau de Stade 2, sur France 3, ce dimanche 1er novembre 2020, pour dévoiler le profil d’un Tour de France qui espère retrouver une normalité l’été prochain.

L’arrivée dans les Pyrénées se fera par les Pyrénées-Orientales et Céret le dimanche 11 juillet 2020, pour se rendre jusqu’à Andorre-La-Vielle. Ce sera le début d’une dernière semaine de Tour de France 2021 très montagneuse pour les cyclistes professionnels. Ils s’élanceront le mardi 13 juillet (après une journée de repos) depuis Pas de la Case pour rejoindre le Comminges, avec une arrivée à Saint-Gaudens.

Puis, place aux Hautes-Pyrénées après un départ depuis Muret, aux portes de Toulouse, le mercredi 14 juillet, pour une arrivée à Saint-Lary-Soulan. Ils auront du franchir le col de Peyresourde, le Val Louron et son col d’Azet, avant de terminer sur le col du Portet.

Le jeudi 15 juillet 2021, un départ depuis Pau (Pyrénées-Atlantiques) conduira à nouveau les cyclistes vers les pentes des Pyrénées (dont le Col du Tourmalet), pour une arrivée à Luz-Ardiden.

Puis, retour en Béarn pour les cyclistes pour un départ depuis la Ville Nouvelle de Mourenx le vendredi 16 juillet pour une arrivée à Libourne. Après un pasage vers Saint-Emilion, les coureurs retrouveront Paris et l’arrivée sur les Champs-Elysées.

Avec un départ très breton (quatre jours d’étapes en Bretagne), la dernière semaine très Pyrénées mettra à rude épreuve les coureurs du Tour de France. Pour offrir un spectacle sportif intense en plein cœur de l’été pyrénéen.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Cyclisme #TourdeFrance #TDF #LeTour #Pyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pau #Mourenx #SaintLary #LuzArdiden #LuzSaintSauveur #Velo #PyreneesSport #HautesPyrenees #Bearn #PyreneesAtlantiques #Andorre #Comminges #HauteGaronne #Muret

Tag(s) : #31 Haute-Garonne, #64 Pau & Béarn, #65 Hautes-Pyrénées, #66 Pyrénées-Orientales, #Andorre, #L'Eté dans les Pyrénées, #Occitanie Pyrénées Méditerranée, #Pyrénées Sport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :