Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Simone Veil.

Suite au décès de Simone Veil, ce vendredi 30 juin 2017, voici la réaction de Georges Méric, président du Département de la Haute-Garonne.

"C'est avec une grande émotion que je tiens à rendre hommage à Simone Veil, qui s'est éteinte aujourd'hui à l'âge de 89 ans.

Je salue la mémoire de cette ancienne déportée d'Auschwitz, qui a survécu à l'enfer des camps de concentration nazis.

Je salue également le combat d'une femme engagée qui restera dans l'histoire un symbole de la lutte pour l'égalité des sexes.

La loi de 1975, qui a dépénalisé l'interruption volontaire de grossesse, est une avancée majeure du XXe siècle pour l'émancipation des femmes. C'est un texte fondateur qui a irrigué les politiques publiques en faveur de l'égalité des droits entre les femmes et les hommes, et qui nous engage, en tant que responsable politique, à poursuivre ce combat afin que l'égalité des droits devienne une égalité réelle.

En ces temps troublés où la politique inspire beaucoup de défiance, Simone Veil, qui a été la première femme à présider le Parlement européen, restera par son parcours personnel et professionnel un exemple de courage et de dignité.

Au nom des élus du Conseil départemental de la Haute-Garonne, j'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches."

Retrouvez toute l'info de Toulouse et de la Haute-Garonne sur toulouseinfo.fr

Tag(s) : #31 Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :