Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le député nommé au Conseil National de la Montagne

Le député des Hautes-Pyrénées Jean-Bernard Sempastous a été nommé au Conseil National de la Montagne.

La nomination est parue au journal officiel du 18 octobre 2017 : Jean-Bernard Sempastous, député des Hautes-Pyrénées et ancien maire de Bagnères-de- Bigorre a été nommé membre titulaire du Conseil national de la Montagne.

Cette instance consultative instituée en 1985 est présidée par le Premier ministre. Elle a essentiellement un rôle de veille et de proposition pour définir les politiques de la montagne. Depuis la Loi « Montagne » de 2016, en plus de ses missions consultatives, le CNM « devient le lieu de concertation privilégié sur l’avenir des territoires de montagne et sur les politiques à mettre en œuvre pour leur modernisation, leur développement et leur protection » et « apporte, à ce titre, son concours » à l’élaboration de la politique nationale en faveur de la montagne.

« Je suis très heureux de pouvoir participer pleinement aux discussions et à la définition des orientations pour la montagne. Notre massif pyrénéen était jusqu’à présent insuffisamment représenté dans les instances nationales. A travers ces nouvelles fonctions, je continuerai à porter la voix des Pyrénées, avec encore plus de...

Lire la suite (accès gratuit) sur notre site pyreneesinfotarbes.fr

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :