Le Doyen de la Faculté de Médecine honoré
La Ville de Toulouse a décidé de rendre hommage au Doyen de la Faculté de Médecine Guy Lazorthes. Un pont portera son nom.

La Ville de Toulouse va rendre hommage à Guy Lazorthes. Ce samedi matin, le maire Jean-Luc Moudenc inaugurera le Pont du Doyen Guy Lazorthes, sur la route de Narbonne à Toulouse, en présence du doyen de la Faculté de Médecine de Rangueil, Elie Serrano et du président de l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier Jean-Pierre Vinel.
Né en juillet 1910 à Toulouse dans une famille de médecins, ce professeur émérite, spécialiste du cerveau et de la moelle épinière, est également à l'origine du service de neurochirurgie des hôpitaux de Toulouse. Membre de l'Académie de médecine et de l'Académie des sciences, il avait été élevé en 2003 à la dignité de Grand Croix de l'ordre national de la Légion d'honneur. Le pont du Doyen Guy Lazorthes commence au numéro 113 route de Narbonne et se termine avenue du Professeur Ducuing.
«Toute sa vie, le Doyen Guy Lazorthes a créé des ponts au sein du monde médical toulousain, afin de favoriser l'excellence des soins, de l'enseignement et de la recherche, notamment en participant à la création de l'hôpital Rangueil en 1959. Quelle meilleure marque de reconnaissance de la part de la municipalité, pour honorer sa mémoire et son dévouement, que de...