Un Noël en vert pour le Secours populaire
Dans les rues de Tarbes, à pied ou à moto, les Père Noël Vert seront de retour pour faire rimer festivités et solidarité.
Les catalogues de jouet n’ont pas attendus Toussaint pour fleurir dans les boîtes aux lettres des parents et grands-parents. Comme un signal avant les fêtes de fin d’année, ils annoncent l’arrivée des jouets par milliers dans les rayons et les foyers.
Mais cette année encore, tout le monde ne pourra pas proposer des cadeaux au pied du sapin de Noël. Et c’est pour faire rimer festivités et solidarité que le Secours Populaire Français a créé le Père Noël Vert. Comme son homologue rouge, depuis 1976, il a pour mission de permettre à tous les enfants d’ouvrir un paquet le 25 décembre au matin. Mais pour cela, il a besoin de la solidarité de tous.
Le Secours Populaire des Hautes-Pyrénées lance donc un appel pour apporter à l’association des jouets neufs ou en très bon état, mais aussi des décorations de Noël et, si vous le pouvez, des dons financiers. Ainsi, 400 familles pourront...
Lire la suite de l'article (accès gratuit) sur notre site pyreneesinfotarbes.fr