La Direction régionale des Entreprises, de la concurrence, de la consommation, du Travail et de l’Emploi (Direccte) traite plus de 100 000 demandes de renseignement en droit du travail par an provenant des salariés ou des employeurs du secteur privé ou de leurs représentants.
Pour s’adapter à ce défi et faciliter le renseignement de proximité, la Direccte met en place les rendez-vous en un clic. Ce dispositif, déjà en place depuis octobre dans les unités départementales de l’Ariège, de l’Aude, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault et de la Lozère, poursuit son extension.
A compter du 13 novembre 2017, quatre autres départements adoptent le service ClicRdv : les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne, le Gard et le Lot. Les personnes souhaitant être reçues dans les locaux de la Direccte devront prendre préalablement rendez-vous sur le site https://www.clicrdv.com/direccte-occitanie (un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé).
Les usagers peuvent choisir la date, l’heure et le lieu de leur rendez-vous pour poser leurs questions sur les contrats de travail, la durée du travail, les salaires… Ainsi, les agents chargés du renseignement peuvent anticiper en partie les questions et mieux orienter et renseigner.
Retrouvez toute l’info des Hautes-Pyrénées sur notre site pyreneesinfotarbes.fr