Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau lieu pour les dix ans du MAP de Toulouse

Pour ses 10 ans, le MAP de Toulouse, le festival de photo, s’installera à la Cartoucherie de Toulouse. L’occasion de découvrir aussi ce lieu inédit.

La Cartoucherie Toulouse
Pour ses 10 ans, le festival MAP Toulouse s'installera à la Cartoucherie (Photo DR, Agence PGO).

Dénicheur de jeunes talents et lieu d’exposition d’artistes renommés, le Festival Photo MAP Toulouse est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie. Il revient pour sa 10e saison du 4 au 20 mai 2018, en réaffirmant son état d’esprit : être le point de rencontre entre des jeunes talents et de grands noms de la photographie. Pour rendre la culture photographique accessible à tous et sensibiliser le grand public à la discipline, le Festival MAP est, depuis toujours, entièrement gratuit.

Cette année, dans le cadre de ses 10 ans, le Festival MAP Toulouse prend un nouvel élan en s’inscrivant dans un axe pluridisciplinaire mêlant photographie, graphe, illustration, vidéo, live et musique. L’objectif est d’intégrer la photographie dans la création via notamment la mise en place de résidences inédites entre artistes de différentes disciplines.

En 2018, le Festival MAP Toulouse poursuit son itinérance au cœur de la Ville Rose en prenant ses quartiers sous les magnifiques halles de la Cartoucherie de Toulouse. Après s’être installé sur les bords de Garonne, dans la salle Henri Martin, dans un entrepôt, au Musée Paul Dupuy, à l’Espace EDF Bazacle ou encore au Musée Georges Labit, le festival poursuit son parcours nomade et inscrit sa 10e édition dans un lieu atypique et résolument moderne.

Au cœur d’un éco-quartier hors du commun en plein essor, les Halles de la Cartoucherie seront prochainement un nouveau pôle d’attraction, de vie et de rencontres pour les toulousains. Grâce à la Ville de Toulouse et à Oppidea, le Festival MAP profite, du 4 au 20 mai 2018, de ce lieu vestige du passé industriel de la ville.

Ce nouveau Lieu MAP s’inscrit parfaitement dans l’ADN du festival qui, depuis 10 ans déjà, devient pendant plusieurs semaines, un espace où la culture et la convivialité sont en partage. Cette année encore, de nombreux rendez-vous attendent les toulousains : médiations culturelles, projections, théâtre contemporain, brunchs, lives…

Accessible à tous, le Festival MAP est aujourd’hui un levier capable de réunir les gens, de leur faire passer du temps ensemble en se retrouvant autour de différentes propositions culturelles et de grands rendez-vous.

Pyrénéesinfo Toulouse, Communiqué.

Tag(s) : #31 Toulouse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :