Impliqués dans la vie de la cité
Seize jeunes du Centre Social du Hameau de Pau ont participé à des ateliers durant ces vacances scolaires.

Un chèque de 90 euros pour s’être impliqué dans la vie de la cité. C’est le chèque remis par Marc Cabane, adjoint au maire de Pau, à seize jeunes de la ville. Pendant la première semaine des vacances, ces huit garçons et huit filles du Centre Social du Hameau ont participé à des ateliers « jeunes » à la Maison pour tous et aux Jardins familiaux.
Cette participation est le fruit du travail au long cours mené par le Centre Social du Hameau auprès des adolescents du quartier, autour de la citoyenneté et de la solidarité. En ce mois d’avril, ils ont apporté leur aide pour l’entretien des espaces communs des jardins familiaux, mais aussi soutenus les « jardiniers » seniors dans le travail quotidien de la terre.
A la Maison pour tous, les jeunes ont fabriqué des meubles à partir de palettes en bois, afin d’équiper le local qui est mis à leur disposition sur le site.
Une façon pour ces jeunes palois de participer à la vie quotidienne de la cité en apportant leur aide et leurs soutiens aux autres habitants.
Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.