Le groupe Dépêche visé à Tarbes
Un engin incendiaire a visé les locaux de La Nouvelle République des Pyrénées et La Dépêche du Midi à Tarbes, en pleine nuit.
Qui peut en vouloir au journal quotidien des Hautes-Pyrénées au point de le viser avec un cocktail molotov ? Ce mercredi 23 mai 2018, peu avant minuit, un engin incendiaire a été déposé contre la grille d'entrée des locaux du Groupe Dépêche à Tarbes, accueillant les rédactions des deux quotidiens locaux La Dépêche du Midi et La Nouvelle République.
Des dégâts matériels sur la façade et la grille, mais surtout beaucoup de questions après un geste inédit dans les Hautes-Pyrénées. C'est vers 23h45 que des passants alertent les sapeurs-pompiers, alors que le feu prend à l'entrée du groupe Dépêche. A l'intérieur, une personne était encore au travail.
Pas de blessés, quelques dégâts légers mais aussi des questions pour les enquêteurs de Tarbes en charge de ce dossier. Outre l'engin incendiaire, une inscription a été retrouvée sur la façade. Un "Delta" aussi énigmatique que les raisons de ce geste contre la presse locale.
Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.