Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Festival de Rockabilly de Tarbes revient dès mercredi

A peine le tango terminé, c’est le Festival de Rockabilly qui arrive dès ce mercredi à Tarbes. L’été en musique se poursuit en Bigorre…

Rockabilly Tarbes
Le Festival Rockabilly s'installe dans le centre de Tarbes dès ce mercredi et jusqu'à dimanche (Photo DR).

Après le tango, place au Rockabilly. La ville de Tarbes poursuit son été musical avant de plonger dans la rentrée scolaire. Et pour cette 3e édition, les organisateurs du festival Rockabilly de Tarbes (Hautes-Pyrénées) ont su convaincre les meilleurs artistes de la discipline de venir jusqu’en Bigorre.

Dès ce mercredi 29 août 2018, et jusqu’à dimanche, le centre-ville de Tarbes vous donnera un sentiment d’Happy days où les bananes, les choucroutes et les robes rose-bonbons seront de rigueur.

Autour de la scène, exposants et passionnés feront revivre ces années 50 à la mode US où le plein emploi et l’espoir dans un avenir souriant (même si la Guerre froide et les bombes H planaient sur les têtes) étaient le quotidien du monde occidental.

Jukebox, Cadillac et barbiers seront au rendez-vous sur la place de la Mairie de Tarbes durant toute la semaine. Mais aussi la musique, dans les bars ou sur la place Jean-Jaurès où tous les rendez-vous seront à suivre.

Premières notes dès le mercredi 29 août à 17h30 avec The Spunyboys, suivi de la prestation de Mr White au bar Le Carillon (place Marcadieu). Jeudi 30 août, Lilly’s Swing sera installé sur la place de la Mairie dès 18 heures, suivi de The Living Deads à 19h30. A 21 heures, l’Etal 36 accueillera The Moggies.

Vendredi 31 août, c’est dès midi que le café Le Français (rue Brauhauban) accueillera Mr White. En soirée, dès 21 heures, la grande scène de la place Jean-Jaurès accueillera (pour 15 euros l’entrée), Slim Jim Phantom Trio, St Peter’s Square, et The Booze Bombs.

Samedi, rendez-vous dès midi au bar Le Brauhauban (rue Larrey) avec The Jerry Khan Bangers, suivi à 14 heures de DJ Buddy au bar La Colonne (place Jean-Jaurès). A 16 heures, place de la mairie, Marcos Sendarrubias et The Del Prince vous feront découvrir leur rockabilly. Puis dès 21 heures, place au grand concert de Junior Marvel and The Hi-Tombs, The Foggy Mountain Rockers et Lou Ewifer and the Hellions (15 euros l’entrée).

Dernières notes pour le dimanche 2 septembre 2018 dès 13 heures, sur la place Jean-Jaurès avec Swingaraia. Et à 17 heures, au Show Room Gallery, avec The Red Hot Nipples.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #L'Eté dans les Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :