Dernier projet avant les municipales anticipées
Avant le 1er tour des élections municipales en fin de mois, le maire de Vic-en-Bigorre a lancé les travaux de la 3e phase du Parc Naturel de l’Echez.
Alors que les élections municipales anticipées se préparent dans la principale ville du Val d’Adour, le maire de Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées) a présenté ce lundi 10 septembre 2018, la nouvelle phase des travaux du Parc Naturel de l’Echez.
C’est l’un des projets phares du mandat de Clément Menet. Après des premières réalisations qui ont permis de créer un parc ludique et une passerelle pour relier le site avec la ville, la nouvelle phase prévoit une nouvelle valorisation de l’espace.
Dès l’été prochain, un nouvel espace naturel permettra des balades dans la nature et des moments de partage entre amis ou en famille. Les travaux débuteront dès ce mois de septembre pour créer un cheminement dans ce nouvel espace entre espaces arborés, terrasses aménagées, tables de pique-nique, et même un ponton belvédère qui permettra d’offrir un point de vue unique sur le site et la mare.
Le pont actuel, situé à l’entrée Est, sera rénové et un passage à gué sera prévu pour faire de cet espace un nouveau lieu idéal pour les Vicquois.
Pyrénéesinfo Val d’Adour, Eric BENTAHAR.