Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le maire sortant de Vic arrive en tête de la municipale anticipée

L’élection municipale anticipée à Vic-en-Bigorre a permis à Clément Menet de retrouver son poste de maire. Mais son ex-premier adjoint devient son premier opposant.

Clément Menet
Clément Menet a retrouvé son siège de maire de Vic-en-Bigorre ce dimanche, à l'issue de l'élection municipale anticipée (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Sur les cinq listes proposées aux électeurs de Vic-en-Bigorre la semaine dernière, il en restait quatre pour un second tour unique dans l’histoire des élections municipales de la cité du Val d’Adour (Hautes-Pyrénées).

A 18 heures, les urnes se sont vidées sur les tables pour procéder au dépouillement. Avec un premier constat, les électeurs étaient plus nombreux (120 supplémentaires) pour ce second tour. 2 101 personnes ont bravé la pluie sur les 3 742 électeurs inscrits. Preuve que cette élection municipale anticipée a passionné les Vicquois.

Et au bout d’une heure et demi, le maire sortant Clément Menet est apparu sur le devant de la scène du Centre multimédia pour proclamer les résultats. Le choix des électeurs a été de le confirmer dans son mandat, qu’il poursuivra jusqu’en 2020.

Clément Menet obtient 681 voix, soit une centaine supplémentaire par rapport à dimanche dernier. Sa liste décroche 20 des 29 sièges de conseillers municipaux à pourvoir. Derrière, avec une centaine de voix de retard, son ancien premier adjoint Jean-Paul Pène recueille 575 voix, soit 28,34 % des voix. Il siègera en tant que premier opposant avec trois autres membres de sa liste. Pascal Paul retrouvera aussi les bancs de l’opposition avec 511 voix (25,18 %), suivi par la liste menée par Patrick Heyraud et ses 262 voix (12,91 %).

Dans quelques jours, le nouveau conseil municipal de Vic-en-Bigorre se réunira pour élire officiellement son maire. Puis, il restera dix-huit mois à tous les élus (et futurs candidats ?) à agir pour la cité avant de retrouver les électeurs.

Pyrénéesinfo Vic, Eric BENTAHAR.

Sur HPyTv La Télé des Pyrénées >> Les réactions de Clément Menet, Jean-Paul Pène et Pascal Paul après le second tour de la Municipale anticipée à Vic-en-Bigorre (Octobre 2018).

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #La Télé des Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :