La députée élue à l’Association des élus de la montagne
La députée des Hautes-Pyrénées, Jeanine Dubié, a été élue secrétaire générale de l’ANEM, l’association nationale des élus de la montagne.
La députée (radicale) des Hautes-Pyrénées, Jeanine Dubié, a été élue Secrétaire générale de l’Association Nationale des Élus de la Montagne (ANEM), lors du congrès annuel qui s’est tenu à Morteau, ce vendredi 19 octobre 2018. Elle succède à Annie Gevenard, députée du Doubs, qui vient d’être élue présidente.
L’ANEM réunit 6 000 membres, dont 274 parlementaires, tous membres de droit, ayant des zones de montagne dans leur circonscription. Jeanine Dubié a déclaré à cette occasion vouloir défendre les spécificités des territoires de montagne, en continuant à s’investir avec exigence, humilité, ambition, vision prospective et une concertation au-delà des sensibilités de chacun.
Ayant participé activement à l’élaboration de la « loi Montagne II » et travaillé sur différents dossiers comme la couverture numérique, la spécificité des écoles de montagne, les prédateurs (ours et loup), les compensations liées aux handicaps naturels ou encore la solidarité financière, Jeanine Dubié est intervenue, lors de ce 34e Congrès de l’ANEM, lors d’une table ronde sur le sujet de la « Silver Economy », en présentant le projet d’habitat partagé de Tilhouse.
Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.