Qui sera le prochain maire de Vic-en-Bigorre ?
Sur les cinq listes présentes au premier tour, quatre seront encore là ce dimanche pour tenter de décrocher (ou retrouver) la mairie de Vic-en-Bigorre.
Qui sera le prochain maire de Vic-en-Bigorre pour les prochains dix-huit mois ? La réponse arrivera dimanche prochain, à l’issue du second tour de l’élection municipale anticipée de cette commune de 5 000 habitants. Et les électeurs mobilisés lors du premier tour n’ont pas vraiment laissé transparaître une décision claire. Car sur les cinq listes présentes ce dimanche 30 septembre 2018, quatre ont obtenu entre 15 et 29 % des voix. Pas de quoi dégager une majorité claire. Preuve que cette élection municipale reste tendue.
Si la liste menée par Eric Barbé a convaincu moins de 5 % des électeurs, celle du maire sortant, Clément Menet, a convaincu 28,99 % des 1 982 votants. Son ancien premier adjoint, Jean-Paul Pène, obtient 25,79 % des voix, très proche du maire sortant. Derrière, Pascal Paul (minorité sortante) avec 24,99 % et Patrick Heyraud avec 15,59 % des voix.
Tous n’ont que quelques heures pour tenter d’unir leurs forces pour décrocher le poste de premier magistrat de la cité, ou de repartir en campagne auprès des électeurs vicquois avant le retour aux urnes dimanche prochain.
Quelque soit le choix des électeurs, Vic-en-Bigorre aura un nouveau maire ce dimanche 7 octobre 2018 aux alentours de 20 heures.
Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.