Jusqu’à 3,1 de magnitude près de Lourdes
Par deux fois, la terre a tremblé ce mercredi soir à quelques kilomètres de Lourdes (Hautes-Pyrénées). Avec une magnitude de 3,1.

On le sait, les Pyrénées sont des montagnes encore jeunes qui ne cessent de bouger. La preuve ce mercredi soir encore avec deux tremblements de terre en milieu de soirée, à quelques kilomètres de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
Vers 20h30, deux tremblements de terre ont été enregistrés à quelques minutes d’intervalles, autour de Saint-Pé de Bigorre (entre Lourdes et Pau). Un premier enregistré à 2,9 et le deuxième avec une magnitude de 3,1. De quoi provoqué des réactions chez des habitants de Juillan, Argelès-Gazost, Pontacq, Ossun, Idron, Gan, Bizanos ou encore Nay et Odos.
Deux autres secousses plus légères ont touchées la Bigorre et ses environs dans la même soirée. Une semaine avant, c’est autour de Laruns (Béarn) que deux tremblements de terre de 2,7 et 3,2 sur l’échelle de Richter avaient été enregistrés en pleine nuit. Depuis, deux tremblements de 1,7 et 1,5 avaient été ressentis autour d’Argelès-Gazost, avant les nouveaux séismes près de Lourdes de ce milieu de semaine.
Pyrénées Infos Lourdes, Eric BENTAHAR.