La grande roue a pris des couleurs pour Noël
Le top départ des fêtes de fin d’année a été donné sur la place Clémenceau à Pau, en musique et en lumières. La fête durera jusqu’à l’an nouveau.

Désormais, les fêtes de fin d’année sont officiellement lancées dans le centre-ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Ce vendredi 23 novembre 2018, le maire de Pau, François Bayrou, est monté sur la grande scène de la place Clémenceau pour appuyer sur le bouton rouge, symbole de l’illumination du centre-ville palois.
Autour de lui, les enfants de l’International School of Béarn qui ont apporté leur voix et leur entrain pour ouvrir les animations de Noël. Sur la grande scène, devant la sautillante prof de chant, ils ont interprété des chants en anglais, idéal pour apporter un air de fête avant la mise en lumière de la cité royale.
Un décompte plus tard, et les lumières de la place Clémenceau, de la Promenade des Pyrénées et de la Grande roue, comme de nombreuses villes environnantes, étaient allumées. Il était temps de profiter pleinement des chalets formant le marché de Noël.
Les animations vont se poursuivre jusqu’à la Nouvelle Année. L’occasion pour les Palois et les Béarnais de profiter des gourmandises, des idées de cadeaux et des lieux de rencontres qui seront ouverts, avec les commerçants, entre la Grande roue et le manège. Histoire d’attendre le passage du Père Noël avec des étoiles pleins les yeux…
Pyrénées Infos Pau, Eric BENTAHAR.
Sur HPyTv La Télé de Pau >> Les animations de Noël sont lancées à Pau (Novembre 2018).