1918, l’homme qui titubait dans la Guerre
La Première Guerre Mondiale sera célébrée en musique en la Collégiale d’Ibos, avec le Conservatoire Henri-Duparc de Tarbes Lourdes Pyrénées.

Le Conservatoire Henri Duparc de la Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées et l’association Demain, la Collégiale d’Ibos proposent un concert exceptionnel, ce samedi 10 novembre 2018 à 20h30 en la Collégiale d’Ibos.
En cette veille de commémoration de la fin de la guerre 14-18, il est apparu comme une évidence d’honorer la mémoire des hommes et femmes de notre pays mais aussi d’Allemagne et d’Angleterre ayant tous participé malgré eux, et chacun sur son front, à la grande guerre.
En première partie, vous retrouverez le groupe de polyphonies féminines Daunas des Còr pour un chant traditionnel «La Hialaira», puis Sophie Dardaine soprano et Marie Tardieu au piano pour «La Ballade de Florentin Prunier» composée par Isabelle Aboulker, et enfin «L’appel à la mort», une création de Théo Raffin, jeune compositeur, chanteur et instrumentiste.
Le programme se poursuivra avec l’œuvre maîtresse de la soirée, «1918, l’Homme qui titubait dans la Guerre» d’Isabelle Aboulker, avec Hervé Carrère, récitant, Anaïs Godin, soprano, David Penin, ténor, « Jeune Chœur », Nancy Caneiro, hautbois, Julien Décla, clarinette, Théo Raffin, clarinette basse, Louis Dubarry, trompette, Colin Alvarez, percussions, Marie Tardieu, piano et Corinne Arnaud à la direction musicale. Une soirée à ne pas manquer.
Entrée en libre participation. + d’infos sur www.collegiale-ibos.fr