Le trois-quarts centre de Pau prolonge
La Section Paloise a annoncé la prolongation pour trois saisons supplémentaire de son trois-quarts centre Jale Vatubua.

Arrivé en 2012 au Centre de Formation de la Section Paloise, le trois-quarts centre Jale Vatubua est devenu un vrai Béarnais au fil des années. Le club de rugby de Pau (Pyrénées-Atlantiques) annonce sa prolongation pour les trois prochaines saisons.
En six saisons à la Section Paloise, Jale Vatubua a disputé 98 matchs avec les Vert et Blanc pour 13 essais inscrits. S'il fut l'un des artisans du titre en Pro D2, il a connu une pleine ascension en Top 14 en s'épanouissant et en se développant au sein d'une équipe jeune, devenue le coeur de notre équipe d'aujourd'hui et de demain.
Performant en club, Jale Vatubua l'est aussi en sélection nationale. International des Fidji à treize reprises, il est devenu, au fil des matchs, incontournable à son poste. Il sera très certainement l'un des représentants de la Section à la Coupe du Monde 2019 au Japon.
À 27 ans, l'un des cadres de la Section Paloise prolonge l'aventure avec son club formateur jusqu'en 2022. De quoi satisfaire le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau. «Il était important que l'un de nos jeunes formé au plus haut niveau depuis l'âge de 20 ans par la Section Paloise s'engage à nos côtés pour longtemps. Je suis très satisfait de la confiance mutuelle que nous avons développée. Pour ma part, j'éprouve toujours une grande satisfaction de la réussite commune d'un de nos jeunes et du club.»